Le site du Théâtr'enfant

Escapade au pays d'enfant sur scène


Une volonté

Prouver qu’une expé­rience de type cultu­rel peut s’ancrer dura­ble­ment en milieu rural et foca­li­ser un inté­rêt crois­sant.

Des cibles

L’Enfant et le Théâtre pour démon­trer que les jeu­nes ne peu­vent se satis­faire d’appren­dre mais veu­lent aussi s’expri­mer et créer avec le théâ­tre.

Des choix

Un rythme trien­nal. Un dérou­le­ment sur 4 jours. Un espace convi­vial gar­dant une dimen­sion humaine et s’ins­cri­vant dans la rura­lité creu­soise fort appré­ciée des par­ti­ci­pants. Un nom­bre res­treint de trou­pes.

Des besoins

Accrus et liés à la pros­pec­tion des trou­pes, la ges­tion admi­nis­tra­tive, l’orga­ni­sa­tion des ren­contres et leur média­ti­sa­tion, la liai­son avec d’autres régions et sur­tout la créa­tion d’un espace scé­ni­que consé­quent lié à la sécu­rité des per­son­nes et à un accueil tech­ni­que pro­fes­sion­nel.

Un relais

Ancré pro­fon­dé­ment dans le tissu cultu­rel local grâce à la Mairie de Sardent, la com­mu­nauté de clm­mu­nes ( C.I.A.T.E), Le Conseil Général de la Creuse, le Conseil Régional du Limousin et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports

Des retom­bées

Le Festival a fait ses preu­ves. Le public est fidé­lisé, les acteurs vien­nent de très loin…

L’évènement est média­tisé dans le dépar­te­ment et la région ou au niveau natio­nal. Le fes­ti­val, par son bud­get, n’est plus sans impor­tance économique. Mais sur­tout, l’enjeu est d’impor­tance… pour le théâ­tre… pour les jeu­nes.

Bénévoles, Commune, Département, Région, Ministères, spon­sors conti­nuent de prou­ver leur enga­ge­ment et leur inté­rêt pour une pra­ti­que cultu­relle vivante en milieu rural.


Article précédent :

Article suivant :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Accueil | Mentions légales Réalisation: deambulations.eu
© Théâtr'enfant 2008-2009